Accueil > Les produits alimentaires > Produits Standards

Produits Standards

Dernier ajout : 31 janvier 2019.

Articles de cette rubrique

  • Quel lait buvez vous ?

    18 septembre 2016, par Amrouche

    1984. souvenez-vous, c’est l’année de mise en place des quotas laitiers en Europe, pour 5 ans croyait-on alors. La production du lait a été limitée pendant plus de 30 ans au final, afin d’en stabiliser le prix. Mais depuis le 1er avril 2015, plus de quotas. D’où un déséquilibre entre l’offre et la demande, entraînant une crise dramatique chez les éleveurs français. On entend peu parler, dans les débats et commentaires, d’une de ses conséquences : une évolution dans l’alimentation des bovins. Pour faire (...)

  • Du lait équitable dans l’Ain

    17 septembre 2016, par Amrouche

    C’est une première en France. La coopérative Bresse-Val-de-Saône vient de passer un accord avec Carrefour. Les 1 200 enseignes du groupe distribueront à partir de novembre le lait de 51 producteurs de l’Ain à un prix équitable fixé par les consommateurs.
    Une première en France et c’est dans le département de l’Ain : Du lait équitable bientôt commercialisé par l’enseigne Carrefour.
    Dans les semaines qui suivent, le lait des cinquante et un producteurs réunis dans la coopérative Bresse-Val-de-Saône va (...)

  • Le Beurre

    11 juillet 2016, par Amrouche

    Beurres
    Le beurre, un incontournable de la cuisine française

    Le beurre, un incontournable de la cuisine française
    Il existe désormais différentes variétés de beurre, du beurre demi-sel, au beurre allégé, en passant par le beurre facile à tartiner. Chaque type de beurre propose ainsi de nouvelles saveurs en parfaite harmonie avec l’onctuosité de ce produit laitier.
    La dernière AOC /AOP est née en 2013 : il s’agit du Beurre de Bresse produit en baratte dans la région au nord est de Lyon (Ain et Saône (...)

  • Le jus de pommes

    8 mars 2013, par Amrouche

    1-Généralités sur le jus de pommes
    Le jus de pomme contient 85 % d’eau, 13 % de glucides et 2 % d’autres composants. Soit pour 100 grammes de jus : 45 kcal, 87 g d’eau, 0,1 g de protéines, seulement des traces de lipides, 11 g de glucides, 2 mg de sodium, 5 mg de magnésium, 7 mg de phosphore, 120 mg de potassium, 6 mg de calcium, 0,3 mg de fer et des traces de vitamine C ou de vitamine A5.
    La pomme contient de grandes quantités d’antioxydants, des substances qui protègeraient des cancers et des (...)

  • Le jambon cuit

    20 octobre 2012, par Amrouche

    N’hésitez pas à laisser un commentaire sur cet article
    Le jambon cuit
    Qu’est ce que le jambon cuit ?
    La dénomination générique « jambon » s’applique au membre postérieur du porc à l’exclusion de tout autre morceau. Il existe aujourd’hui une seule exception le jambon de dinde.
    Le jambon cuit est :
    préparé à partir de jambon convenablement paré et désossé ;
    traité en salaison (frottage, pompage, immersion, égouttage) avec un mélange salant ;
    cuit à cœur de façon suffisante pour assurer la coagulation (...)

0 | 5 | 10