Accueil > Le Monde de l’Agro-Alimentaire > Actualités > Lutte contre le gaspillage alimentaire > Un MooC contre le gaspillage alimentaire

Un MooC contre le gaspillage alimentaire
dimanche 11 mars 2018, par
Un Mooc dédié à la lutte contre le gaspillage alimentaire
Devenir un expert de l’antigaspi en 6 semaines ? Avec le Mooc Gaspillage alimentaire conçu, entre autres, par AgroParisTech, c’est maintenant possible !
Première du genre en France, cette formation en ligne innovante est accessible à tous gratuitement. Les inscriptions sont ouvertes sur la plate-forme FUN.
Depuis le produit brut jusqu’à l’assiette, de la distribution à nos cuisines, cette formation inédite propose de décrypter l’origine des pertes et du gaspillage tout au long de la chaîne alimentaire. Objectifs : sensibiliser et initier des changements de comportements pour réduire le gaspillage alimentaire.
Développé dans le cadre de l’objectif fixé par la France de diviser par deux à horizon 2025 le gaspillage alimentaire – estimé à 10 millions de tonnes par an –, ce Mooc s’adresse autant aux professionnels qu’aux consommateurs.
Au cours des 6 semaines de formation, chacun pourra y puiser des pistes d’action concrètes et apprendre les bonnes pratiques antigaspi. Le cours est décliné en 6 grands chapitres :
- qu’est-ce que le gaspillage alimentaire ? ;
- le gaspillage alimentaire, un jeu d’échiquier à déchiffrer ;
- de la production vers la distribution ;
- le gaspillage alimentaire dans la restauration hors foyer ;
- le gaspillage alimentaire à domicile, tous consomm’acteurs ! ;
- les valeurs de l’alimentation et l’évolution de notre système alimentaire.
Début du cours : lundi 12 mars 2018
Inscriptions : dès à présent sur FUN
Voir la vidéo de présentation ci dessous :